News

La communauté mauricienne de Bari (Italie) célèbre la fête nationale de la République de Maurice
Le patriotisme était au rendez-vous le dimanche 16 mars 2014 à Bari, en Italie. Les Mauriciens qui y résident ont célébré avec ferveur le 46ème anniversaire de l’Indépendance de Maurice et la 22ème année de la République. Un événement que célèbre depuis plus de vingt ans la Communauté Mauricienne de Bari, association présidée par Mons. Sanjaye Bahadour. L’invité d’honneur était Mons. Pravass Purmanund, Deuxième Secrétaire à l’Ambassade de Maurice à Paris.

Cette année, la cérémonie de l’Indépendance a été soutenue par plusieurs autorités régionales et locales, présentes à l’événement. Mons. Pravass Purmanund a eu l’occasion de rencontrer le Dr Onofrio Introna, président du Conseil Régional des Pouilles, afin de contribuer à améliorer les relations culturelles, diplomatiques et économiques entre Maurice et l’Italie.

La fête s’est poursuivie avec des spectacles de groupes d’enfants et de jeunes Mauriciens exécutant des chants et des danses typiques de Maurice. Mons. Sanjaye Bahadoor, au nom de la communauté mauricienne de Bari, a remercié le Président de la République de Maurice, le Premier ministre, le Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, pour avoir eu leur soutien et pour avoir permis au Mons. Pravass Purmanund de participer à cette journée mémorable.

   
 
   
   
Copyright © Ministry of Foreign Affairs, Regional Integration and International Trade
Maintained by CISD & Hosted by NCB -- All rights reserved